Introduction | Planification | Enseignement | Évaluation | Références | L'aide pour Mac | L'aide pour Windows

L'aide pour Windows

Vous pouvez voir un modèle réduit de chacun des documents. Vous pourrez ainsi décider s'il est opportun de le télécharger sur votre ordinateur, en choisissant le format approprié et en cliquant sur l'icône correspondant à votre choix.

Le tableau de téléchargement propose habituellement quatre formats.

Téléchargement

 

Ces documents sont réalisés à l'aide de AppleWorks pour Windows (version 5.0) et sont compressés en format .ZIP . Lorsque vous aurez téléchargé le document, lancez ensuite l'application ClarisWorks. Faites "fichier - - - > ouvrir" et sélectionnez le document en question.
C eux-ci sont conçus en format PDF. Pour les ouvrir, double-cliquez sur ceux-ci et ils s'ouvriront avec Acrobat Reader. Il ne seront cependant pas éditables. S'ils ne s'ouvrent pas, lancez d'abord Acrobat Reader puis faites "fichier - - - > ouvrir" puis sélectionnez le document en question.
Ces documents sont réalisés à l'aide de Word (de la suite Office). Le suffixe est .DOC. Ils sont compressés en format Zip. Vous pouvez les décompresser à l'aide de Winzip ou Stuffit Expander, disponible gratuitement à cette adresse : http://www.stuffit.com/cgi-bin/stuffit_loginpage.cgi?standardwinexp
Les documents à télécharger portant ces icônes sont en ClarisWorks (version 4.0) pour Mac et sont compressés avec Stuffit (.sit).
 
 
 
 

Dans tous les cas, undocument compressé apparaîtra sur le bureau de votre ordinateur (ou dans le dossier Download de votre navigateur, selon les paramètres inscrits dans vos préférences). Double-ciquez dessus. Le fichier se décompressera en format dans lequel vous avez choisi. Ouvrez-le ensuite en double-cliquant dessus. Si le fichier ne se décompresse pas ou si un message d'alerte indique qu'il ne sait pas avec quoi l'ouvrir, ouvrez-le avec Stuffit expander (disponible gratuitement à l'adresse ci-haut mentionnée).

Mise en page :

Les documents sont conçus avec une police standard (verdana) et les illustrations sont en format gif ou jpeg. Malgré cela, il est probable qu'en ouvrant le fichier téléchargé la mise en page soit affectée. Vous aurez peut-être à recadrer ou replacer certains éléments. Pour avoir un aperçu fidèle de la mise en page, visualisez le document PDF.